Lancement du nouveau document de traçabilité « Mon DPC » par l’Agence nationale du DPC
30/07/2020
L’Agence nationale du DPC (développement personnel continu) vient de mettre en place un nouveau document de traçabilité, appelée « mon DPC », via une interface, qui permet à tous les professionnels de santé de conserver les justificatifs de leur parcours de DPC tout au long de leur vie active.
Ce nouveau document de traçabilité électronique, appelé « mon DPC » est accessible depuis le site de l’Agence nationale du DPC : www.agencedpc.fr . Il est mis à la disposition de tous les professionnels de santé, quel que soit leur mode d’exercice. En conservant ainsi l’ensemble des informations relatives à son DPC, le professionnel de santé peut rendre compte de son obligation à la fin de chaque période triennale auprès de son autorité de contrôle, à savoir l’Ordre national des pharmaciens pour tous les pharmaciens inscrits à l'Ordre.
En pratique
« Mon DPC » est lancé en deux étapes :
- depuis le 15 juillet 2020 pour tous les professionnels de santé n'ayant pas encore de compte auprès de l'Agence du DPC. Il s’agit essentiellement des professionnels de santé salariés.
- en septembre, pour ceux qui en disposent déjà.
La loi a donné pour mission à l’Ordre de contrôler l’effectivité de la réalisation du DPC par chaque pharmacien. L’ordre sera donc amené à exercer ce contrôle prochainement dont les modalités seront communiquées ultérieurement.
> En savoir plus : communiqué de presse de l’Agence du DPC
> Pour toutes questions relatives au nouveau document « Mon DPC », contactez l’Agence nationale du DPC
À lire aussi
-
Élections aux Unions régionales des professionnels de santé (URPS) 2021 : ouverture de la campagne électorale
04/03/2021
-
Campagne de vaccination anti-Covid : le ministère des Solidarités et de la Santé publie un guide à destination des professionnels de santé des EHPAD et USLD
23/12/2020
-
Adaptation des consignes de dépistage en lien avec le nouveau variant du Sars-CoV-2 détecté au Royaume-Uni
23/12/2020