Ordre national
des pharmaciens

Imprimer

Ouverture des commandes pour le médicament Beyfortus® (nirsevimab)

15/09/2023

Pictogramme injection

Comme annoncé par le DGS URGENT N°2023-14  le 24 août 2023, la spécialité Beyfortus® (nirsevimab) indiquée dans la prévention des infections respiratoires inférieures causées par le VRS chez tous les nouveau-nés et nourrissons, est disponible à la commande en métropole à partir du vendredi 15 septembre 2023.

1. Modalités pratiques des commandes pour l’officine

Les demandes de livraison de Beyfortus® (nirsevimab) sont ouvertes à compter de ce jour vendredi 15 septembre. Ce produit est disponible uniquement en commande directe via le laboratoire Sanofi en remplissant un formulaire en ligne (http://surl.sanofi.com/beyfortus ).*

Chaque commande passée sera limitée à 5 doses au maximum et la livraison du produit sera effectuée par le laboratoire sous 3 à 6 jours ouvrés.

L’ordonnance doit être destinée à un patient relevant de l’Assurance maladie française (incluant les patients en attente d’ouverture de droit).

Il n’est donc pas possible de commander et de dispenser cette spécialité pour un patient transfrontalier.

Pour les Départements et Régions d’Outre-mer, la mise à disposition du produit se fera exclusivement via les établissements de santé.

2. Approvisionnements en maternités/ES

Une première allocation de doses de 50mg a été livrée par le laboratoire dans tous les établissements de santé disposant de maternités qui en ont fait la demande.

Les demandes de réapprovisionnement débuteront à partir du lundi 25 septembre et se feront par commande directe au laboratoire, comme pour le dosage à 100mg.

Les modalités de suivi du stock par Dispostock et des administrations via le PMSI sont précisées aux établissements de santé via un MARS puis une note d’information.

Source : DGS-URGENT N°2023_16

*Si besoin, vous pouvez contacter le service client : 0 800 555 658 ou serviceclients-beyfortus@sanofi.com

A noter : possibilité de prescription du nirsevimab par les sages-femmes

Retour à la liste des actualités