Perte d’autonomie des seniors : une campagne d’information
17/09/2018
Jusqu’à fin septembre, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie mène une campagne nationale d’information sur les aides et solutions possibles face à une perte d’autonomie liée à l’âge. Pour vous permettre de contribuer à cette information, le Cespharm* propose plusieurs outils disponibles à la commande.
Depuis début septembre, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) mène avec le soutien du ministère des Solidarités et de la Santé, une campagne d’information à l’échelle nationale. Son objectif est de guider les personnes âgées en perte d’autonomie et leurs aidants vers les soutiens et solutions d’accompagnement dont ils peuvent bénéficier, à travers un programme télévisé intitulé "Ensemble contre la perte d’autonomie" diffusé sur France 3 et France 5 et les chroniques radiophoniques "On en parle" émises sur plusieurs radios de métropole et d’Outre-mer.
En complément, l’ensemble de la campagne oriente vers la plateforme d’information www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr .
Pour favoriser l’ouverture du dialogue sur le sujet et guider le public concerné par cette problématique, le Cespharm met à votre disposition une affiche (également disponible au format affichette) et une brochure , chacune déclinée en deux versions, femme et homme, estampillées du slogan "Maman est toujours souriante et je veux qu’elle le reste" ou "Papa est toujours souriant et je veux qu’il le reste".
Rendez-vous également dans le thème « Personne âgée » de notre rubrique Catalogue pour accéder à l’ensemble des outils en lien avec les seniors.
Pour plus d'informations :
- www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr
- Autonomie des personnes âgées : campagne d’information sur les aides et les solutions
* Prévention et éducation pour la santé : pour accompagner le pharmacien dans sa mission, le Cespharm (Comité d'éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française) propose près de 300 documents d'information et outils éducatifs sur www.cespharm.fr .