Vaccination Covid-19 : suspension par précaution du vaccin AstraZeneca en France, dans l’attente de l’avis de l’Agence Européenne du médicament
15/03/2021
Suite à la survenue de nouveaux cas d’évènements thromboemboliques et de troubles de la coagulation, le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé ce lundi 15 mars la suspension de la vaccination anti-Covid-19 par le vaccin AstraZeneca, dans l’attente de l’avis de l’Agence Européenne du Médicament prévu cette semaine.
Cette décision a été prise, par précaution, sur les recommandations du ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, en lien avec les autorités nationales de santé. Le vaccin AstraZeneca avait déjà été suspendu ces derniers jours en Norvège, au Danemark, en Islande, en Bulgarie, en Irlande, aux Pays-Bas ainsi qu'en Allemagne et en Italie aujourd’hui.
La vaccination avec AstraZeneca est donc suspendue en France "en espérant la reprendre rapidement si l'avis de l'EMA le permet" a indiqué le Président de la République.
Aussi, les personnes ayant déjà été vaccinées n’ont aucune démarche spécifique à accomplir. Elles sont invitées, comme pour toute vaccination, à consulter leur médecin en cas de symptômes signalant un effet indésirable.
A lire
À lire aussi
-
Grippe saisonnière et Covid-19 : lancement des campagnes de vaccination
17/10/2024
-
DGS-Urgent N°2024_19 : préparation hivernale face aux infections respiratoires aiguës (IRA) pour la saison 2024-2025
16/10/2024
-
Modalités de mise en œuvre de la campagne d’immunisation des nouveau-nés contre les infections à virus respiratoire syncytial (VRS)
10/10/2024