Ordre national
des pharmaciens

Imprimer

Violences sexuelles sur enfants : campagne nationale de sensibilisation

07/11/2024

Logo campagne violence sexuelle sur les enfants

Le ministère chargé des solidarités renouvelle sa campagne de communication sur la lutte contre les violences sexuelles faites aux enfants. Le Cespharm met à votre disposition différents outils afin de promouvoir le numéro d’appel "119 Allô Enfance en danger".

En France, 160 000 enfants subissent des violences sexuelles chaque année, dont plus de la moitié au sein de leur famille. Ces violences sont multiples et touchent tous les âges et tout milieu social.

Face à cette réalité alarmante, le ministère chargé des solidarités rediffuse sa campagne de sensibilisation, avec pour message clé "Brisons le silence : ensemble, protégeons nos enfants des violences sexuelles". Il s’agit de faire prendre conscience de l’ampleur de ces violences, de susciter l’attention et la responsabilité de tous, et d’inciter à repérer et signaler ces violences.

Faire connaître le numéro d’appel national "119 Allô Enfance en danger"

Pour toute situation d’enfant en danger ou pour demander conseil en cas de doute, chacun peut appeler le 119. Gratuit et confidentiel, ce numéro d’appel national est accessible 24h/24 et 7 jours sur 7. Il ne figure pas sur les factures de téléphone.

Ce numéro est destiné à tout enfant/adolescent en danger et à toute personne confrontée ou préoccupée par une situation de violences ou de négligence sur un enfant.

Il est aussi possible d'envoyer un écrit au 119 via le formulaire à remplir en ligne ou d'entrer en relation pour les moins de 21 ans via un tchat en ligne : allo119.gouv.fr

Des outils pour communiquer

Pour vous aider à relayer cette campagne, le Cespharm met à votre disposition :

Documents associés :

Liens utiles :

Source : actualité Cespharm du 05/11/2024

Retour à la liste des actualités