Approvisionnement du marché national en tests antigéniques et autotests
05/08/2021
Le ministère des Solidarités et de la Santé a adressé aux professionnels de santé l'information suivante relative à l'approvisionnement du marché national en tests antigéniques et autotests.
DGS-Urgent n°76 publié le 4 août 2021
Plusieurs professionnels de santé notamment des pharmaciens d’officine ont remonté des difficultés d’approvisionnement en tests antigéniques rapides sur prélèvements nasopharyngés (TAG).
Il est rappelé que les listes des TAG et des autotests autorisés sur le territoire national est disponible sur le site du Ministère des solidarités et de la santé à l’adresse suivante https://covid-19.sante.gouv.fr/tests . Ces listes sont actualisées quotidiennement. Ainsi les listes qui figurent en annexe sont données à titre indicatif et il appartient aux professionnels de santé de se reporter au site du Ministère des solidarités et de la santé pour obtenir des listes actualisées.
A date il n’est pas remonté à l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) des difficultés d’approvisionnement du marché national en TAG ou en autotests. Il est donc demandé aux acteurs en charge de l’approvisionnement en TAG ou en autotests (grossistes répartiteurs, pharmaciens, LBM etc...) de bien vouloir diversifier les références en stock et leurs sources d’approvisionnement.
En annexe du DGS-Urgent :
- La liste des TAG autorisés sur le territoire national ;
- La liste des autotests autorisés sur le territoire national ;
- La liste des TAG autorisés sur le territoire national et figurant sur la liste Européenne permettant d’obtenir un passe sanitaire "Union Européenne" (voyage dans l’UE) .
Source : DGS-Urgent n°2021-76
À lire aussi
-
Crise sanitaire : sanction d’un pharmacien en charge de barnums destinés au dépistage de la Covid-19 pour des installations éloignées de son officine
25/04/2024
-
Covid-19 : renouvellement du vaccin recommandé pour les personnes fragiles à partir du 15 avril
11/04/2024
-
Paxlovid (nirmatrelvir/ritonavir) : rappel des interactions médicamenteuses avec certains immunosuppresseurs, notamment le tacrolimus, pouvant être fatales
28/03/2024