Covid-19 : évolution de la stratégie de dépistage en milieu scolaire
13/01/2022
Le ministère des Solidarités et de la Santé a actualisé les informations sur la conduite à tenir dans le milieu scolaire en matière de stratégie de tests (DGS-Urgent (reply) n°2022-01 ).
A compter du 12 janvier 2022, les protocoles et quantités d'autotests à délivrer gratuitement en officine aux personnes contacts varient selon le lieu de leur potentielle contamination (dans ou hors milieu scolaire et périscolaire). Les nouvelles modalités de distribution sont résumées, pour les enfants, dans le logigramme ci-dessous :
NB : les cas positifs ne sont pas concernés par la dispensation gratuite d'autotests.
Pour les cas contacts de plus de 12 ans, un schéma vaccinal complet est la condition à la remise d’autotests gratuits, quel que soit le lieu du contact à risque de contamination. Par ailleurs, ce DGS-Urgent précise que, pour les personnes positives qui ont un schéma vaccinal complet, la levée de l’isolement à J5 est possible avec la seule présentation d’un résultat de TAG négatif (et plus d’un RT-PCR).
À lire aussi
-
Crise sanitaire : sanction d’un pharmacien en charge de barnums destinés au dépistage de la Covid-19 pour des installations éloignées de son officine
25/04/2024
-
Covid-19 : renouvellement du vaccin recommandé pour les personnes fragiles à partir du 15 avril
11/04/2024
-
Paxlovid (nirmatrelvir/ritonavir) : rappel des interactions médicamenteuses avec certains immunosuppresseurs, notamment le tacrolimus, pouvant être fatales
28/03/2024