Covid-19 : nouvelle mention "Totalement vacciné" dans SI-DEP
17/02/2022
Dans le cadre du pass vaccinal, les règles relatives à la durée de validité des certificats de rétablissement évoluent conformément au décret du 14 février 2022 . De nouvelles modalités pour la création du certificat de remplacement sont mises en place.
Le DGS-Urgent n°2022-27 précise la marche à suivre pour indiquer l’information du cycle vaccinal initial complet dans le certificat de rétablissement.
En résumé, les étapes à suivre pour l’effecteur de dépistage sont les suivantes :
- Demander au patient son certificat de vaccination le plus récent
- Scanner le QR Code du certificat de vaccination avec TAC Verif+, vérifier que le schéma vaccinal est complet et que la dernière injection a été effectuée il y a plus de 3 mois.
- Pour rappel, saisir précisément dans SI-DEP les informations concernant le patient, notamment un numéro de téléphone mobile et/ou une adresse e-mail.
- Dans la partie « Autres informations », au niveau du champ « Statut vaccinal », sélectionner dans la liste déroulante « TV – à calculer selon la date d’injection ».
- Informer le patient, que si son résultat de test est positif. Le certificat de rétablissement avec le QR Code aura une durée de validité illimitée, et sera remis directement ou bien téléchargé depuis sidep.gouv.fr après avoir été notifié par SMS et/ou e-mail.
Si la mention « TV » n’est pas remplie, le certificat de test positif aura une durée de validité de 4 mois. Si la dernière injection a été effectuée il y a moins de 3 mois, le patient n’est pas éligible au certificat de rétablissement sans date de fin de validité.
> Consulter l'intégralité du DGS-Urgent DGS-Urgent n°2022-27 diffusé le 16 février 2022 par le ministère des Solidarités et de la Santé
À lire aussi
-
Crise sanitaire : sanction d’un pharmacien en charge de barnums destinés au dépistage de la Covid-19 pour des installations éloignées de son officine
25/04/2024
-
Covid-19 : renouvellement du vaccin recommandé pour les personnes fragiles à partir du 15 avril
11/04/2024
-
Paxlovid (nirmatrelvir/ritonavir) : rappel des interactions médicamenteuses avec certains immunosuppresseurs, notamment le tacrolimus, pouvant être fatales
28/03/2024