Moi(s) sans tabac, on a tous un rôle à jouer
20/09/2017
Pour la deuxième année consécutive, l’Ordre national des pharmaciens et Santé publique France s’associent pour l’opération Moi(s) sans tabac qui se déroulera tout le mois de novembre. Un défi collectif qui nécessite plus que jamais la mobilisation des pharmaciens d’officine, réseau essentiel de santé publique de proximité.
Il s’agit de proposer à tous les fumeurs d’oser ensemble l’aventure de l’arrêt du tabac pendant le mois de novembre.
Des études ont en effet prouvé qu’au-delà de 30 jours, les chances d’arrêter définitivement de fumer sont multipliées par 5.L’édition 2016 de Moi(s) sans tabac a montré que le rôle des pharmaciens avait été primordial pour accompagner la population dans ce défi collectif.
Parmi les fumeurs interrogés lors d’une étude quantitative*, 38 % ont déclaré que cette campagne les avait incités à arrêter de fumer. C’est la raison pour laquelle cette année encore, l’Ordre national des pharmaciens et Santé publique France s’associent pour vous proposer d’être partenaire de ce dispositif.
1 million de fumeurs en moins
Les pharmaciens d’officine sont invités à se mobiliser pour cette nouvelle édition 2017. En effet, en conjuguant nos efforts, nous pourrions nous fixer collectivement l’objectif de susciter l’arrêt de la cigarette pour 1 million de fumeurs. Pour y parvenir, des outils de communication sont mis à votre disposition : affiches, flyers, kits, brochures… pour accompagner la population et les patients dans leur arrêt du tabac.
* Enquête menée du 7 au 30 novembre 2016, auprès d’un échantillon de 2017 personnes dont 810 fumeurs, représentatif de la population française – selon les critères d’âge, de sexe, de profession, de région et de taille d’agglomération.
Vous pouvez commander les outils de communication gracieusement :
|