Prix de l’Ordre 2021 : les candidatures sont ouvertes
10/06/2021
Cette année, le prix de l’Ordre et du Cespharm fusionnent en un seul prix : un Prix de l’Ordre, résolument tourné vers le rôle du pharmacien dans la protection de la santé publique. Vous avez jusqu’au 15 septembre 2021 pour déposer vos dossiers.
Les faits
Le Prix de l’Ordre récompense un pharmacien pour des travaux ou actions marquantes ayant contribué à renforcer le rôle du pharmacien en matière de protection de la santé publique. Ces travaux peuvent notamment concourir à la prévention ou la promotion de la santé, au dépistage, à l’amélioration des pratiques professionnelles, à la qualité des soins, à l’éducation thérapeutique du patient.
Ce qu’il faut retenir
- Les travaux doivent avoir été menés à l’initiative du candidat.
- Les dossiers reçus sont analysés par un jury composé des membres suivants : la présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP), un représentant de chaque « section-métier », les enseignants nommés au CNOP par le ministère chargé de la Santé, le conseiller référent du Cespharm, le lauréat de l’année précédente et un représentant d’une association de patients.
- Le lauréat reçoit une récompense de 3 000 euros.
- Le Prix est remis par la présidente du CNOP au cours d’une séance solennelle. Il fait l’objet d’une communication dans les différents supports de communication de l’Ordre.
- Les membres, les collaborateurs et les prestataires des différents conseils de l’Ordre des pharmaciens, ainsi que leurs ayants droit directs, ne sont pas admis à déposer une candidature.
En pratique pour le pharmacien
Le dossier de candidature à envoyer avant le 15 septembre comprend :
- une lettre de candidature exposant ses motivations ;
- un curriculum vitæ ;
- une photocopie du diplôme de pharmacien ou de docteur en pharmacie ;
- un mémoire relatant les actions et travaux que les participants entendent présenter à l’appui de leur candidature ;
- une note de synthèse indiquant l’adéquation de leur dossier avec les objectifs du Prix.
Il est à envoyer au secrétariat de la présidence du CNOP :
Conseil national de l’Ordre des pharmaciens
4 avenue Ruysdaël
75379 Paris Cedex 08
Pour aller plus loin