Les logiciels validés DP

La Direction des Technologies en Santé de l'Ordre national des pharmaciens met à disposition des éditeurs de logiciels de gestion d'officine, de système d'information hospitalier et des bases de données sur les médicaments, le cahier des charges mis à jour en paliers 1 et 2 (Fiches résumées ici ). 

Parmi les nouveautés :

  • INS obligatoire à partir du 1er janvier 2021
  • Évolutions concernant le DP-Ruptures telle que le dépannage d'urgence
  • L'authentification au DP par le biais de certificats logiciels de personne physique 
  • Volume dédié aux logiciels GAM/PAM pour l'enregistrement patient en établissement de santé (volume 7)

Télécharger les cahiers des charges : 

> Paliers 1.5 et 1.6 V1.3

> Palier 2.2 V1.3

Ségur Numérique – Vague 1 Exigences du Dossier pharmaceutique pour le Dossier de spécifications de Référencement (DSR) Officines  - Cahier des charges des logiciels de gestion d’officine

Ségur Numérique – Vague 1 Exigences du Dossier pharmaceutique pour le Dossier de spécifications de Référencement (DSR) Officines   - Annexes techniques

 

L'accès au Dossier Pharmaceutique (DP) est possible pour les officines ou les établissements de santé à travers leur logiciel de professionnel de santé.

L'accès au DP par les logiciels métier nécessite une validation de ceux-ci par la Direction des Technologies en Santé (DTS), direction du Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens (CNOP).

Vous trouverez ci-dessous la liste à jour des logiciels métier validés par le CNOP :

LGO

*Version logicielle incluant les rappels de lots en mode structuré avec blocage à la dispensation ou non.

**DDU : dépannage d'urgence.

 

Pour toute question et demande sur l'intégration du DP dans les logiciels, la Direction des Technologies en Santé se tient à disposition par mail à dts@ordre.pharmacien.fr .

Date de mise à jour : 16/11/2022