Covid-19 : lancement de la campagne de deuxième rappel pour les résidents d’EHPAD et d’USLD et les personnes âgées de 80 ans et plus
16/03/2022
Le ministère des Solidarités et de la Santé a apporté des informations aux professionnels de santé sur le lancement de la campagne de deuxième rappel pour les résidents d’EHPAD et d’USLD et les personnes âgées de 80 ans et plus.
Les personnes âgées de 80 ans et plus ainsi que les résidents en établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et en unités de soins de longue durée (USLD) sont dès maintenant éligibles à un deuxième rappel vaccinal (ou 4 ème dose dans la plupart des cas), à partir de 3 mois après l’injection du premier rappel, conformément à l’avis du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale du 18 février dernier.
Ce DGS-Urgent n°2022-40 précise :
- que cette nouvelle dose concerne 2 millions de personnes et demande aux professionnels de santé d'anticiper leurs commandes de vaccins, afin de pouvoir y faire face.
- le cas des personnes ayant été infectées par la covid-19
- le calendrier de déploiement dans les EHPAD/USLD
- le calendrier de déploiement en ville et en centres de vaccination> les modalités à suivre pour la traçabilité dans Vaccin Covid.
> Consulter l'intégralité du DGS-Urgent n°2022-40 diffusé par le ministère des solidarités et de la santé le 16 mars 2022.
À lire aussi
-
Crise sanitaire : sanction d’un pharmacien en charge de barnums destinés au dépistage de la Covid-19 pour des installations éloignées de son officine
25/04/2024
-
Covid-19 : renouvellement du vaccin recommandé pour les personnes fragiles à partir du 15 avril
11/04/2024
-
Paxlovid (nirmatrelvir/ritonavir) : rappel des interactions médicamenteuses avec certains immunosuppresseurs, notamment le tacrolimus, pouvant être fatales
28/03/2024