Dépistage du cancer du sein : un nouvel outil destiné aux femmes de 50 à 74 ans
16/10/2017
A l’occasion d’octobre rose, le Cespharm vous propose une nouvelle brochure sur le dépistage organisé du cancer du sein, éditée par l'INCa.
Son objectif ? Apporter aux femmes concernées toutes les informations utiles pour décider ou non de se faire dépister.
Cet outil aborde les éléments essentiels à connaître sur le cancer du sein (chiffres clés, facteurs de risque, symptômes évocateurs, …) et son dépistage organisé (bénéfices, limites, parcours à suivre pour y participer, garanties de fiabilité du dispositif, …).
Il est destiné en particulier aux femmes de 50 ans invitées pour la première fois à participer à ce dépistage.
Pour rappel, le programme national de dépistage organisé du cancer du sein s’adresse aux femmes de 50 à 74 ans sans facteur de risque particulier. Celles-ci sont invitées tous les 2 ans à bénéficier d’un examen clinique des seins et d’une mammographie avec "double lecture" (les examens jugés normaux sont systématiquement relus par un second radiologue), pris en charge à 100 %.
Un dépliant de l'INCa proposant une information plus synthétique sur ce dépistage organisé, est également mis à votre disposition via le Cespharm.
> Site de l’INCa - Dossier "Dépistage du cancer du sein"
Le Cespharm* vous propose
Dépistage des cancers du sein : s'informer et décider - brochure |
|
Dépistage des cancers du sein : s'informer et décider - dépliant |
|
*Prévention et éducation pour la santé : pour accompagner le pharmacien dans sa mission, le Cespharm (Comité d'éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française) propose près de 300 documents d'information et outils éducatifs sur www.cespharm.fr