Prix de l’Ordre et du Cespharm 2017 : plus que quelques jours pour candidater !
07/07/2017
Ces prix ont pour objectif de valoriser les travaux de jeunes pharmaciens talentueux. Les pharmaciens, qu'ils soient hospitaliers, biologistes, d'officine, de l'industrie ou de la distribution et âgés de moins de 45 ans, peuvent postuler.
Le prix de l’Ordre national des pharmaciens récompense un pharmacien dont les travaux ou publications sont en lien avec les missions légales de l’Ordre :
- respect des devoirs professionnels (législation et déontologie),
- défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession,
- maintien de la compétence des pharmaciens,
- promotion de la qualité des soins,
- sécurité des actes professionnels.
Le prix, accompagné d’une récompense de 4000€, est remis par le président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.
« Nos jeunes confrères sont à la fois le présent et l’avenir de la profession. Ils n’ont de cesse d’innover en s’investissant toujours plus au service de la santé publique. Cela nous réjouit et c’est pourquoi nous souhaitons faire connaître leurs travaux. L’Ordre s’efforce, à travers ce prix, de les valoriser.» a déclaré Carine Wolf-Thal, Présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.
Le prix du Cespharm met à l’honneur un pharmacien qui, « par ses travaux ou publications, a contribué à développer :
- la prévention,
- l’éducation sanitaire
- ou l’éducation thérapeutique ».
Le prix, doté de 2000€, est remis par le Président du Cespharm.
« Le Cespharm est honoré de récompenser un jeune pharmacien dont le travail répond à une problématique majeure de prévention ou d’éducation thérapeutique, missions qui nous tiennent particulièrement à cœur. C’est à chaque fois un immense plaisir de primer un pharmacien qui contribue à améliorer la qualité de l’exercice professionnel ! » a souligné le Pr François Chast, Président du Cespharm.
Comment devenir candidat ? Pour postuler aux prix de l’Ordre et du Cespharm 2017, il convient de déposer le dossier de candidature avant le 15 septembre 2017.
Pour le Prix de l’Ordre, au secrétariat de la présidence du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens :
Pour le Prix du Cespharm, au secrétariat du Cespharm :
Le dossier devra comporter : - une note de synthèse indiquant l’adéquation du dossier avec les objectifs du prix. |
À lire aussi
-
Dérives sectaires : les clés pour observer, prévenir et aider les patients
07/11/2024
-
Synthèses triennales DPC : un mois pour passer à e-POP
24/10/2024
-
« Pharmacien, le moins connu des métiers connus » : une 2e année de campagne pour faire connaître la diversité des métiers de la pharmacie !
26/09/2024