Situations difficiles : la Commission d’entraide peut être saisie

26/06/2020

Commission d’entraide et de solidarité

Pour les pharmaciens confrontés à des conséquences économiques graves liées à la pandémie de Covid-19, la Commission d’entraide et de solidarité du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) peut être saisie.

Le fait

La Commission d'entraide et de solidarité du CNOP peut être saisie à l’occasion de tout type de situation exceptionnelle, quelle que soit sa nature, impactant gravement la situation financière des pharmaciens.

La crise sanitaire actuelle en fait partie. Les confrères inscrits à l’Ordre peuvent y recourir s’ils l’estiment nécessaire.

 

En pratique

Tout pharmacien inscrit à l’Ordre faisant face à des difficultés financières du fait de la pandémie de Covid-19 peut déposer un dossier de demande d’aide financière auprès de la Commission d’entraide et de solidarité.

La Commission peut notamment accorder des prêts à taux zéro.

Pour obtenir le dossier à remplir, écrire à cesp@ordre.pharmacien.fr  en exposant les circonstances motivant la demande.

Les demandes concernant l’actuelle crise sanitaire sont à adresser avant le 31 juillet 2020.

 

Pour aller plus loin

La Commission d’entraide et de solidarité a pour vocation de proposer au bureau du Conseil national, après enquête, des mesures d'aide.

Celles-ci concernent les pharmaciens ayant, ou ayant eu, une activité professionnelle, ou leurs ayants droit directs placés dans une situation de difficultés financières graves.

La Commission est présidée par le trésorier du Conseil national et réunit des membres du Conseil national, des Conseils centraux, des syndicats et de la caisse d’assurance vieillesse.

Retour à la liste des actualités