Suspension temporaire des délivrances de Beyfortus® 100 mg (nirsevimab)

29/09/2023

Pictogramme injection

Le ministère de la Santé et de la Prévention informe les professionnels de santé concernés, par le DGS-Urgent N° 2023-20  en date du 29 septembre 2023, d'une évolution temporaire des modalités d'accès en doses de nirsevimab 100 mg en ville.

La campagne d’immunisation des nourrissons contre la bronchiolite, débutée le vendredi 15 septembre 2023, et adaptée via le DGS-URGENT n°2023-19 , se poursuit avec toujours une forte demande des parents et une adhésion au traitement supérieure à ce qui avait été anticipé en début d’année. Les commandes passées par la ville en Beyfortus® 100 mg ont fortement augmenté sur le début de la semaine.

Au regard du nombre de doses de nirsevimab réservées pour ce dosage, du calendrier d’approvisionnement des doses par le laboratoire et afin d’être en mesure d’honorer les commandes déjà passées, la livraison des officines en doses de nirsevimab 100 mg est temporairement interrompue et la Direction Générale de la Santé recommande de suspendre les prescriptions de nirsevimab 100 mg en ville.

L’ensemble des commandes passées par les officines jusqu’au lundi 25 septembre 2023 inclus seront livrées dans les prochains jours.

Une deuxième livraison française de doses de Beyfortus® 100 mg est prévue début novembre 2023. Le ministère de la Santé et de la Prévention informera les professionnels de santé par DGS-Urgent lorsque les commandes seront à nouveau possibles.

Retour à la liste des actualités