Avez-vous déclaré votre adresse e-mail pour recevoir des messages de sécurité sanitaire ?
16/12/2019
Pour être informé à tout moment des messages de sécurité des autorités sanitaires, renseignez votre adresse e-mail à l’Ordre. C’est indispensable pour votre information et celle de vos patients.
En tant que professionnel de santé, vous pouvez être amené à recevoir des messages de sécurité diffusés par les autorités sanitaires. Vous avez donc l'obligation de déclarer auprès de votre Conseil de l'Ordre une adresse électronique. Cela vous permettra d'être informé directement de ces messages et à tout moment (art. L.4001-2 du Code de la santé publique ).
En pratique, comment faire ?
- Sur le site Internet de l'Ordre , identifiez-vous sur l’Espace pharmaciens, puis rendez-vous sur « Vos démarches et formulaires / Déclaration de mes coordonnées électroniques ».
- Complétez directement l'information en ligne. Indiquez une adresse e-mail à laquelle vous pouvez vous connecter directement, individuellement et à tout moment.
L'adresse utilisée pour les messages de sécurité sanitaire sera conservée le temps de votre inscription au Tableau de l’Ordre et régulièrement mise à jour par vos soins, si nécessaire.
Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement des données personnelles vous concernant ou une limitation du traitement en adressant un courrier électronique à l’adresse suivante : dpo@ordre.pharmacien.fr . Vous disposez également, si vous l’estimez nécessaire, du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil).
À lire aussi
-
Élections aux Unions régionales des professionnels de santé (URPS) 2021 : ouverture de la campagne électorale
04/03/2021
-
Campagne de vaccination anti-Covid : le ministère des Solidarités et de la Santé publie un guide à destination des professionnels de santé des EHPAD et USLD
23/12/2020
-
Adaptation des consignes de dépistage en lien avec le nouveau variant du Sars-CoV-2 détecté au Royaume-Uni
23/12/2020