Don d'organes : savoir et informer autour du 22 juin

14/06/2019

Don d'organes : savoir et informer autour du 22 juin

"Don d’organes et de tissus, tous concernés". Tel est le message de la campagne renouvelée entre le 16 juin et le 9 juillet par l’Agence de la biomédecine, autour de la Journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs. Plusieurs outils sont à votre disposition pour la relayer auprès du public.

A moins d'avoir exprimé notre refus, nous sommes tous considérés par la loi comme donneurs d'organes et de tissus.

Quelle meilleure occasion que la Journée nationale du 22 juin pour communiquer sur cette démarche de don ? Afin d’informer et d’ouvrir le dialogue sur ce sujet important mais délicat, le Cespharm* vous propose plusieurs outils édités par l’Agence de la biomédecine :

Ces outils vous permettront de tout savoir et d’informer sur la loi et l’ensemble des questions soulevées par ce sujet parfois sensible : "Et si je ne veux pas donner ?", "Est-il possible de ne donner que certains organes ou tissus ?", "Comment le corps est-il rendu à la famille ?", "Qu'en pensent les religions ?"…

Le site Internet Dondorganes.fr apporte également des réponses simples et rapides aux questions que chacun peut se poser.

A l’échelle nationale, la campagne sera notamment portée par un spot vidéo, diffusé entre le 16 juin et le 9 juillet sur les principales chaînes télévisées, au cinéma ainsi que sur Internet.

Pour plus d'informations : 

 

Le Cespharm vous propose : 

Affiche : 

Brochure : 

Document à usage professionnel : 

 

*Prévention et éducation pour la santé : pour accompagner le pharmacien dans sa mission, le Cespharm (Comité d'éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française) propose plus de 300 documents d'information et outils éducatifs sur www.cespharm.fr

Retour à la liste des actualités