Lancement du nouveau document de traçabilité « Mon DPC » par l’Agence nationale du DPC

30/07/2020

Lancement du nouveau document de traçabilité « Mon DPC » par l’Agence nationale du DPC

L’Agence nationale du DPC (développement personnel continu) vient de mettre en place un nouveau document de traçabilité, appelée « mon DPC », via une interface, qui permet à tous les professionnels de santé de conserver les justificatifs de leur parcours de DPC tout au long de leur vie active.

Ce nouveau document de traçabilité électronique, appelé « mon DPC » est accessible depuis le site de l’Agence nationale du DPC :  www.agencedpc.fr . Il est mis à la disposition de tous les professionnels de santé, quel que soit leur mode d’exercice. En conservant ainsi l’ensemble des informations relatives à son DPC, le professionnel de santé peut rendre compte de son obligation à la fin de chaque période triennale auprès de son autorité de contrôle, à savoir l’Ordre national des pharmaciens pour tous les pharmaciens inscrits à l'Ordre.

En pratique

« Mon DPC » est lancé en deux étapes :

  • depuis le 15 juillet 2020 pour tous les professionnels de santé n'ayant pas encore de compte auprès de l'Agence du DPC.  Il s’agit essentiellement des professionnels de santé salariés.
  • en septembre, pour ceux qui en disposent déjà.

La loi a donné pour mission à l’Ordre de contrôler l’effectivité de la réalisation du DPC par chaque pharmacien. L’ordre sera donc amené à exercer ce contrôle prochainement dont les modalités seront communiquées ultérieurement.

> En savoir plus : communiqué de presse de l’Agence du DPC

> Pour toutes questions relatives au nouveau document « Mon DPC », contactez l’Agence nationale du DPC

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