Promotion des médicaments par les laboratoires : la HAS renforce les règles

25/04/2017

Promotion des médicaments par les laboratoires : la HAS renforce les règles

La Haute Autorité de Santé a publié la nouvelle version du Référentiel de Certification de l’Information Promotionnelle, étendant ainsi ses règles aux prestataires de visite médicale (volet 2 du référentiel).

Le volet 1 concernant les exploitants a également été révisé, certains changements provenant de l’intégration du document Question/Réponse de la HAS.

Conformément à la charte de qualité de la visite médicale, le référentiel de la HAS décrit l’organisation à mettre en place par le laboratoire, et les conditions pratiques pour garantir le respect de la charte en matière de promotion des médicaments par démarchage, tant en ville qu’en établissements de santé. 

> Promotion des médicaments par les laboratoires : la HAS renforce les règles et va analyser son impact sur les professionnels

> Référentiel de certification de l’activité d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments

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