e-POP : un nouveau module d'activation du compte pour accéder au portail

08/11/2021

e-POP : un nouveau module d'activation du compte pour accéder au portail

Le portail de services en ligne de l’Ordre e-POP, qui a pour objectif d’aider les pharmaciens dans leurs démarches avec l’Ordre, est à nouveau disponible et continue de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités. Un nouveau module d’authentification, encore plus sécurisé, vient d’être mis en place.

Pour activer son compte sur e-POP ou en cas de mot de passe oublié, les modalités de connexion ont été renforcées. En complément des informations demandées jusqu'à présent comme le nom de naissance, le prénom, la date ou encore le département de naissance, d’autres données sont désormais nécessaires pour se connecter : le numéro RPPS, le numéro ordinal et l’adresse mail de contact avec l'Ordre déjà enregistrée.

 

Quelle procédure pour une 1ère activation ou une simple réactivation de votre compte ? 

1- Renseigner le formulaire : nom prénom, date de naissance, numéro RPPS, numéro ordinal

2 - Valider

3 - S’ouvre alors une 2ème page avec une partie de votre adresse mail visible, qu’il faut compléter dans le champ prévu à cet effet :

  • si l’adresse complétée concorde, il vous sera envoyé un mot de passe temporaire que vous devrez modifier ;
  • si ce n’est pas le cas, il vous suffira de contacter le pôle Assistance Support Utilisateurs (ASU) de l'Ordre (par téléphone au 01 56 21 35 73 ou par mail asp@ordre.pharmacien.fr).

 

Les services déjà en place sur le portail pour vous accompagner dans vos démarches

En quelques clics, le pharmacien peut déjà, entre autres :

  • consulter ses données personnelles et professionnelles, et modifier certaines données personnelles ;
  • demander un duplicata de documents ;
  • télécharger une attestation de situation ;
  • contacter sa section grâce à un formulaire prérempli ;
  • disposer d’un porte-documents sécurisé ;
  • effectuer le paiement en ligne de sa cotisation ;
  • dans le cadre du DPC, déposer directement la synthèse du document de traçabilité sur son espace personnel e-POP, en cliquant sur "Démarches" puis "Transmettre les documents DPC".
  • récupérer son caducée 2021 de façon dématérialisée.
  • De plus, les étudiants et les internes peuvent également accéder à leur compte.

e-Pop aura vocation à s’enrichir tout au long de l’année de nouvelles fonctionnalités pour vous accompagner efficacement dans votre quotidien.

 

Se connecter à e-POP : Via l'Espace pharmaciens, en haut de la page d'accueil du site de l'Ordre ou en se connectant directement sur e-pop.ordre.pharmacien.fr   

> Tutoriel pour se connecter sur e-POP

Retour à la liste des actualités