Elections ordinales : agir pour la profession et la santé publique, grâce à vous

Date

07/01/2019

Elections ordinales

Le système de soins se réorganise actuellement. Notre profession évolue et notre institution doit l’accompagner. Nombre d’entre vous souhaitent être acteurs de ces transformations. Le meilleur moyen d’agir et de contribuer aux mutations de son métier, c’est de voter et de se présenter aux prochaines élections ordinales qui se tiendront en 2019.

En 2019, les élections ordinales s’inscrivent dans un cadre totalement nouveau. Cela se traduit par la réduction du nombre de régions administratives (12 au lieu de 21), et par l’élection de binômes paritaires femme-homme, afin de garantir la présence d’un nombre égal de représentants de chaque sexe dans les conseils. La totalité des mandats de conseillers ordinaux sera renouvelée en 2019. Les candidats seront élus pour six ans, puis un tirage au sort post-élection désignera les binômes dont le mandat prendra fin au terme de trois années, pour revenir ensuite au traditionnel renouvellement des conseils par moitié tous les trois ans.

Partout en France, les conseillers ordinaux mènent des missions passionnantes et d’une grande diversité. C’est sur leur expertise et leur engagement que l’Ordre s’appuie pour assurer les missions de service public que lui a confiées le législateur.