Que faire des attestations DPC 2017 ?
07/12/2017
Le décret du 8 juillet 2016 relatif à l'organisation du développement professionnel continu (DPC) des professionnels de santé prévoit le dépôt des attestations DPC dans un « document de traçabilité » électronique disponible sur la plateforme dédiée de l’Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (ANDPC) (en cours de réalisation).
Ce « document de traçabilité » permet ainsi à chaque pharmacien (qu’il exerce en libéral ou qu’il soit salarié) de conserver, dans un dossier personnel unique et tout au long de son activité, les éléments attestant de son engagement dans une démarche de DPC, dans le cadre de son obligation triennale. Une fois créé, le document est accessible via un droit d'accès personnel en consultation et en écriture. Chaque pharmacien est responsable de sa mise à jour.
En attendant la mise en ligne de la plateforme de l'ANDPC où seront abrités vos attestations, celles de 2017 doivent être conservées par les pharmaciens. L’Ordre n’a plus vocation à les recevoir.
Pour aller plus loin :