Réouverture à la commande du vaccin Comirnaty® pédiatrique pour les 5-11 ans (couvercle orange).

06/01/2023

Réouverture à la commande du vaccin Comirnaty®  pédiatrique pour les 5-11 ans (couvercle orange).

Le ministères de la Santé et de la Prévention informe de la réouverture à la commande du vaccin Comirnaty pédiatrique à compter du 9 janvier, pour une livraison les 12 et 13 janvierS'agissant des autres vaccins, les modalités de commande restent identiques par rapport aux semaines précédentes.

Ce DGS-URGENT n°2023-02 , diffusé le jeudi 5 janvier 2023, s’articule autour des points suivants: 

1. Réouverture à la commande du vaccin Comirnaty® pédiatrique pour les 5-11 ans de Pfizer-BioNTech 

  • La nouvelle durée de conservation de ce vaccin est dorénavant de 18 mois, quand ce vaccin est conservé à des températures comprises entre -90 et -60°C. 
  • Les commandes de ce vaccin à destination des 5-11 ans pourront donc reprendre lors de la session de commande des 9 et 10 janvier 2023.
  • Il convient de bien consulter les étiquettes apposées sur les flacons avant toute injection de ce vaccin : compte-tenu des extensions de péremption, seule la date limite d’utilisation mentionnée sur l’étiquette fournie par le grossiste-répartiteur avec chaque flacon fait foi, car elle tient compte des dernières extensions de péremption approuvées par l’EMA.

 2- Ouverture du portail de commande les 9 et 10 janvier 2023  

Le portail de commande sera ouvert du lundi 9 janvier à 8h au mardi 10 janvier à 23h, pour la commande des vaccins bivalents de Moderna (Omicron/BA.1) et Pfizer-BioNTech (Omicron/BA.4-5), du vaccin monovalent de Pfizer-BioNTech, du vaccin pédiatrique pour les 5-11 ans de Pfizer-BioNTech, du vaccin de Novavax et du vaccin de Sanofi-Pasteur. 

A noter : 

  • Les modalités de commande sont identiques aux semaines précédentes 
  • Pour rappel, le vaccin monovalent de Moderna n’est plus disponible à la commande depuis le 16 novembre 2022. Pour le vaccin de Sanofi, la commande est limitée à 1 boîte pour les propres besoins de l’officine et ceux des effecteurs.Une boîte commandée équivaut à 10 flacons de vaccin reconstitué, soit 100 doses au total. La boîte contient à la fois les flacons de vaccin à reconstituer et d’adjuvant. 
  • Date de livraison en officine : Les flacons commandés lors de cette session seront livrés entre le jeudi 12 janvier et le vendredi 13 janvier, sauf exceptions. 

 

Retour à la liste des actualités